Roi Throgar Barbe-de-Granit

Le Gardien Endeuillé

Le Roi Throgar Barbe-de-Granit est le Haut Roi du Mont Ventoupé, régnant depuis la forteresse supérieure d’Hocast. Il est l’incarnation vivante de l’héritage nain : traditionnel, fier, et aussi inflexible que la pierre qui compose son nom.

Descendant de la lignée de Braum Rochefer, Throgar s’est toujours vu comme le gardien des traditions et de la sagesse, supervisant la Chambre des Maîtres (les sages) depuis son trône à Hocast. Il laissait la gestion de l’industrie et de l’innovation de Bacast (la forge) à son homologue, le Roi Thargrim Barazmûr, un nain qu’il considérait peut-être comme un génie excentrique, voire un rival sénile, mais néanmoins un pilier de la puissance naine.

Aujourd’hui, Throgar est un roi brisé, confronté à la plus grande crise de son règne.

La libération du Géant de Feu et la mort tragique du Roi Thargrim ont non seulement confirmé ses pires craintes concernant la menace de Feu-Noir, mais l’ont aussi laissé seul souverain.

Le Roi Throgar doit désormais gérer un royaume en deuil et en état de siège. Lui qui était un roi de la politique et de la sagesse doit maintenant assumer le rôle de chef de guerre. Il doit non seulement apaiser la fureur et la peur des artisans de Bacast, désormais sans roi, mais aussi préparer l’ensemble du Mont Ventoupé à une guerre contre une menace élémentaire qu’il ne comprend peut-être pas totalement, tout en gérant les menaces internes des Enfants de Mal’Om.